Notre 2ème open se termine avec une grosse fatigue générale … mais quelle belle réussite !
Comme d’hab, je commence par remercier tous les participants d’avoir répondu présent (les Nantais, les Challandais, les Yonnais, le Bressuirois , les Manceaux et forcément mes sparring-partners Rezéens). Ca fait énormément plaisir de pouvoir accueillir autant de clubs, ce qui nous a permis d’avoir un tableau d’un niveau inespéré.
Côté court :
Le week end fut long (trop long peut être) avec des matchs dès le vendredi soir et une finale vers 17h le dimanche soir.
Le jeu des pronostics inspiré de nos amis challandais nous a montré qu’il faut toujours miser sur l’expérience et le respect de son entraîneur, car cela a permis à Xavier d’empocher le prix collector.
Les Manceaux nous ont encore montré leur force de combativité et de compétitivité en sortant un nombre important de Rezéens du tableau principal (je fais partie des victimes).
Gros premier tour de Yanis qui nous sort notre Maxou en 5 jeux dans le 1er tour (grosse surprise du tournoi).
Central Form fit bonne impression également avec un Maurice qui gagne le second plateau contre Max en finale et un Christophe toujours aussi compétitif qui prend un jeu (s’il vous plaît) à Jérôme Dadot pour la 3ème place.
L’intelligence et l’expérience de Nico s’imposent donc pour ce deuxième open de Rezé sur notre Matrof qui n’a pas su sortir la combatitivité qui nous fait tant vibrer.
Grosse prestation de fair-play et de puissance de jeu de Jérôme Dadot qui a impressionné tout le monde par sa maturité personnelle et par celle de son squash (y a du Letourneau la dedans … je vous le dit !). Nous lui offrons sans discussion possible le Prix du Fair play et lui souhaitons humblement de continuer dans cette voie là.
Je félicite mes amis Rezéens, surtout les nouveaux, de leur super attitude sur les cours (mêmes dans la défaite) …
Voilà pour les faits marquants du tableau.
Côté off :
Je tiens personnellement, avec l’appui de mon Président et de Serge, à remercier le travail de Romain et Max, qui ont réussi à chapeauter la préparation du tournoi et son intendance (sandwichs, com’ et barbecue). C’était énorme, quantitativement et qualitativement parlant. Chapeau bas les gars …
Leur labeur fut d’autant plus remarquable car ils nous ont suivi même tard dans la soirée où on a pu s’apercevoir des états empiriques des Manceaux et Mancelles… Je ne dirais rien sur celui de notre président, ayant trop d’estime pour lui.
Merci à tous les bénévoles pour leur aide et leurs gâteaux top bons (…).
Les photos donneront un meilleur aperçu de tout cela.
Voilà, place aux tableaux et photos …
Vivement le prochain …