Une Rezéenne courageuse et cinq Rezéens ont fièrement défendu les couleurs de notre chère asso au tournoi de L’Hermine. Très gros niveau, du beau spectacle, une soirée calme mais sympa, et quelques ressentis nuancés pour ce dernier open de l’année 2010. On vous dit tout dans la suite de l’article.
Le club de l’Hermine
Le petit mot de Pierrot :
Impression très mitigée pour moi, arrivé en toute petite forme, avec Damien le vendredi soir. Puis tournoi en mode super-loose : 4 matchs sur 6 disputés ( 2 wo ) et 4 défaites sans être à chaque fois ridicule mais on ne peux plus poussif !!!! A ma décharge, j’ai passé les 4 jours suivants au lit, forte fièvre et bonne grippe, on va dire que je devais sérieusement couver quelque chose! Sinon soirée du samedi plutôt quelconque et donc décevante (pas ou peu d’ambiance, voulu peut-être ?).
Pierre s’échauffant « à l’américaine »
Pierre en proie au doute
Pierre luttant contre 2 ennemis (son adversaire et le virus)
La prose de Sylvain : « La route est droite, mais la pente est forte ».
Pour mon 2ème open, je perds logiquement 3/0 le 1er match contre un 4D. Je perds ensuite le second 3/0 contre un 5D, à qui je fais cadeau d’un jeu tout en balles courtes, basses et précipitées. S’en suivent 2 wo qui ne me sont confirmés qu’une heure après l’heure prévue. Dimanche, mon dernier match est avancé d’une heure, puis finalement non, puis joué à l’heure, puis finalement non. La période de digestion interrompue à 2 reprises complique alors sévèrement le déroulement de cet ultime combat, et inversement. Dommage, car je décide enfin de me battre et gagne le premier jeu. Rassasié par cette folle réussite et par le sandwich « de noël », je perds 3/1. Je termine 74/80. Seulement 3 matchs joués, une organisation peu attentive au bas de tableau, mais j’enrichis quand même mon vocabulaire avec un mot qui me sera utile à l’avenir : « combativité ».
Sylvain se fait laminer par un 5D…
La parole à Damien :
Je gagne mes 2 autres match 3/0 et 3/0 contre des gars classés 4a et 4d, des vrais ceux-là et je perds a nouveau face à un certain mince j’me rappelle plus son nom, ha si ça me revient Romain COUTURIER et la fait ch…… Le dimanche je gagne mes 2 autres matchs. Résultat je rentre 25 et je finis 37. Alors bravo la classe!
Damien « vu du ciel » ; où l’on voit que certains gestes du squash rappellent l’escrime, voire la danse
Damien, le serviteur de ces dames
Le résumé de Romain :
Alors moi, contrairement à d’autres, je suis super content de mon tournoi, car j’ai réussi à maintenir le niveau de bout en bout, ça change! Bon d’accord je perds le 1er et le 4ème match en 5 jeux, mais je gagne les 4 autres, en laminant au passage D.D. (il se reconnaîtra!)
Résultat : je rentre 32 et finis 35, c’est pas super, mais le niveau était énorme, et je fais tout de même une perf’ à 3B au passage (merci encore D.D.!!!)
Cerise sur le gâteau : je gagne le gros lot à la tombola : une mini caméra « waterproof ». Merci l’Hermine!
Romain au cours d’un échauffement à l’esprit très « années 30 »
Mais ne nous y trompons pas, nous sommes fin 2010, et le regard du tigre est sur la balle
Pas de doute, à cet open, la Victoire de Samothrace avait retrouvé sa tête, et c’était celle de Romain Couturier!
Place 3/4 : Dellacasa vs Gallene
La soirée s’est avérée plutôt tranquille, mais sympathique. Cadeaux pour tout le monde, repas de qualité, et jacuzzi à température jusque tard dans la nuit pour compenser le manque de musique.
La belle tablée
Les cadeaux, on veut les cadeaux!
Les cadeaux, on veut les cadeaux!
Oui!! Papa noël!
T’as eu quoi toi?
Et toi t’as eu quoi?
Tu crois que c’est un ananas? (private joke)
Faut pas se laisser aller!
Cousin & cousin
Le jacuzzi de 3h du mat’
Kezako?
Un Rezéen!
Concernant le tournoi, on peut noter le fort nombre de participants (80!), mais surtout le niveau très élevé (plus de 2ème série que de NC!), qui a conduit à de superbes matchs dès les 1/4 de finale.On a ainsi pu voir s’affronter Autret, Reboul, Gallene, Dellacasa (numéro 6 argentin, au jeu très atypique, c’est pas l’école française!), Gigou, etc, etc. Il y en avait trop!
La finale Autret-Reboul a été l’apothéose de ce tournoi : Yoan s’impose 11/9 dans le 5ème jeu avec une balle de match de p;lus de 2 minutes! Enorme! Du côté féminin, la gagnante, Enora Villard s’impose facilement sur ses adversaires. Le niveau était moins dense, mais on a pu assister à de très belles rencontres.
En somme, we’ll be back!!!
Retrouvez d’autres photos et les tableaux de tous les résultats ici : le site de l’ Hermine