Ce week-end, Ninon a remporté le titre de Championne de France de – 11 ans.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Yc-wXOhH2Go&lc=z132tl05lrqwuxfrq04cezbaikyizray550[/youtube]
Elle bat en finale Asensi Mahé.
Le résumé de la famille (merci à eux):
Les championnats de France ont eu lieu à Rennes au squash de l’Hermine du Vendredi 24 janvier au dimanche 26 Janvier 2014.
Ninon se présente en catégorie -11 en tète de série N°1.
Elle est exemptée de son premier tour car seulement 30 qualifiées aux départ.
Elle commence son premier match Face à Solenne Desgué de la ligue aquitaine et gagne facilement 11/3, 11/3, 11/3
Elle arrive en quart de finale contre Anna munoz de la Guyane gagne 11/2, 11/6, 11/2.
En demi elle joue Kara Lincou de la Réunion nièce du l’ancien n°1 Français et ancien champion du monde de squash.
Ninon est très crispée et perd le 1er jeu 13/11, mais par la suite elle commence à développer son jeu et gagne les 2 suivants 11/3, 11/2.
La petite Lincou ne veut pas lâcher le match et le 4éme jeu est plus disputé mais Ninon gagne 14/12 pour aller affronter son adversaire Mahe Assensi de la ligue PACA.En finale Ninon arrive beaucoup plus détendue et gagne aisément sa finale en asphyxiant son adversaire dans tous les échanges.
11/3, 11/4, 11/2.Ninon termine Championne de France en catégorie -11 et se projette à l’open de France fin Février ou se retrouvent toutes les meilleures jeunes Européennes en catégories -13.
Elle vise également le podium en catégorie supérieure -13 début mars aux championnats de France à Nîmes, pour pouvoir rapidement intégrer l’équipe de France de squash -13.Mathis et ninon s’entrainent minimum 3 heures par semaine entre le squash de REZE avec leur professeur de squash Mathieu Fort.
Mathis était à seulement 13 ans tête de série n°19 sur 32 qualifiés.
Il commence son premier match contre le breton manuel Pacquemard n°1 français en -13 et tête de série 14 et le gagne pour la première fois en 4 jeux très disputés.
Il accède en 1/8 contre la tête de série 3 et perd 3/0 logiquement contre un adversaire plus fort que lui.En match de classement il joue le 6 qu’il gagne aisément, perd contre le 7 de justesse avec un match très accroché puis perd contre un jeune guyanais beaucoup trop fatigué pour disputé la gagne.
Malgré cela Mathis termine 12 éme des championnats de France en arrivant 19 et espère accéder lui aussi sur le podium l’année prochaine pour sa 2éme année -15.
Côté des plus vieux (ou moins jeunes) ça se bataillait à l’Open de la Roche !
Daoud, Simon, Nicolas, Bruno et Jérôme ont plus ou moins tenu leur rang … une bonne prépa pour les séries à venir la semaine prochaine !
ÉNORME !! .La famille Bouin au complet tient à féliciter Ninon pour ce titre et cette belle médaille d’or pour lequel elle s’est beaucoup investie ces dernières années ! . En attendant de la féliciter de vive voix . BRAVO !! et Forza RZ
Bravo à Ninon pour ce super résultat ! Bien joué aussi à Mathis pour ses progrès constants.
J’espère que le palpitant de Christophe a tenu !
A un prochain open.
Pic Eric
Wouah ! L’Or !
Bravo la championne.
Félicitations (sans oublier le coach)
Bravo Ninon, cela donne du beaume au coeur!!!